L’entreprise française de négoce de second œuvre, FIC, met en service un nouvel entrepôt à Nîmes (France) afin de faire face à l’augmentation des ventes de ces dernières années.
Mecalux installera un magasin automatique pour bacs d'une capacité de stockage de 10 679 bacs. Il sera composé de deux allées de 38 m de long avec des rayonnages double profondeur de chaque côté. Deux postes de picking seront aménagés dans la partie frontale. Les commandes y seront préparées conformément au principe du « produit vers l'homme ».
L'entrepôt inclura des rayonnages à palettes qui offriront une capacité de stockage de 4 832 palettes. Ils mesureront 10 m de haut, répartis sur quatre niveaux.
La logistique de FIC sera assistée par Easy WMS, le logiciel de gestion d’entrepôt de Mecalux. Il réalisera un contrôle très exhaustif des produits, en les identifiant dès leur réception. De même, il donnera des instructions aux opérateurs, en leur indiquant où stocker la marchandise, comment préparer les commandes, etc.
Erik Owens - Directeur des Achats et de la Logistique
« FIC cherchait un partenaire capable d’apporter une solution complète et rentable pour le stockage des palettes, produits encombrants, et un magasin automatique. Mecalux, avec leur système de rayonnages et magasin automatique piloté par Easy WMS, nous a proposé une solution qui répond à nos besoins. Leur solution nous permettra d’augmenter notre réactivité vis-à-vis des demandes de nos clients. En intégrant Easy WMS dans notre quotidien, Mecalux nous a aidé à identifier un chemin d’amélioration dans notre service logistique qui nous emmènera vers l’avenir ».
À propos de FIC
FIC est une entreprise française, familiale et indépendante, fondée en 1965. Elle distribue des produits en thermique, sanitaire, outillage, serrurerie, carrelage, fer et traitement de l’eau. Ses clients sont des professionnels du bâtiment. Le siège social est à Nîmes et ses 14 points de vente répartis dans le Gard, l’Hérault, le Vaucluse, la Lozère et les Bouches du Rhône.