Sodick, distributeur de machines d'électroérosion, modernisera son entrepôt situé à Schaumburg (dans l'État de l'Illinois) avec la collaboration d'Interlake Mecalux. Dans les prochains mois, il mettra en place trois solutions logicielles augmentant la productivité de toute la chaîne logistique : Easy WMS, Supply Chain Analytics et Labor Management System.
L'entreprise connaît actuellement une importante croissance aux États-Unis, raison pour laquelle elle souhaite renforcer l'efficacité et la performance de son entrepôt. Easy WMS est un outil qui optimisera et gèrera toutes les opérations : les réceptions, le stockage, la préparation de commandes mais aussi les expéditions.
De plus, grâce à Supply Chain Analytics, l'entreprise pourra suivre les différents indicateurs de performance de son entrepôt (par exemple, l'état des entrées, les commandes en cours de préparation ou les sorties). Grâce à ces informations, Sodick sera en mesure de prendre facilement des décisions qui contribueront à l’amélioration de ses processus.
Afin d'améliorer et de perfectionner ses opérations, l'entreprise installera le logiciel Labor Management System, qui lui permettra de surveiller les activités des opérateurs. L'objectif est de capturer, mesurer et planifier les activités pour renforcer la productivité.
Kevin Yamada - Directeur général de Sodick
« Pour améliorer la gestion de l'entrepôt de notre activité actuellement en pleine expansion sur le marché nord-américain, nous avons décidé de travailler avec Interlake Mecalux. Nous sommes ravis de la mise en place du nouveau système de gestion d'entrepôt qui aura lieu en mai 2020 et nous avons hâte de travailler avec Interlake Mecalux. »
Leader mondial en électroérosion
Fondée en 1976 au Japon, Sodick est une multinationale qui fabrique et distribue des machines d'électroérosion, principalement utilisées dans les industries automobile, aérospatiale, énergétique et électronique. L'entreprise est engagée dans l'innovation. Elle développe constamment de nouvelles machines sophistiquées répondant aux besoins de ses clients de l’industrie manufacturière du monde entier.