Le producteur d'aliments préparés surgelés Cabezuelo Foods lancera dans les prochains mois à Socuéllamos (Espagne) un nouvel magasin automatique autoportant doté du système Pallet Shuttle desservi par des navettes de transfert. Cette installation mesurera 28 mètres de haut et offrira une capacité de stockage totale de 5 280 palettes.
L'entrepôt sera composé d'une seule allée de 54,4 m de long, dotée de deux blocs de rayonnages de 10,8 m de profondeur de chaque côté. Sur chaque niveau, une navette transférera la marchandise jusqu'au canal de stockage correspondant. Ensuite, le Pallet Shuttle se chargera de déplacer les palettes jusqu'à leur emplacement de manière automatique.
Avec cette solution, Cabezuelo Foods pourra combiner la grande capacité de stockage offerte par les rayonnages par accumulation avec la possibilité d’effectuer de nombreux mouvements grâce à la navette de transfert prévue pour chaque canal et au Pallet Shuttle.
Felix Cabezuelo - Directeur commercial chez Cabezuelo Foods
« Nous avons choisi ce système essentiellement à cause de la nécessité d'augmenter notre capacité de stockage pour faire face à la croissance continue que notre entreprise a connue. La deuxième raison est que, actuellement, nous sommes conscients de notre obligation de viser l'automatisation des systèmes de production et de stockage, afin de fournir un service logistique plus rapide et professionnel à nos clients, tout en élargissant nos gammes de produits. »
Des aliments de la terre et de la mer
Cabezuelo Foods est une entreprise familiale qui a été créée en 1978 en Espagne et qui fabrique, emballe et distribue des aliments préparés surgelés sur la base de tempuras ou beignets de légumes, de fruits de mer et de produits pour le secteur du Tex-Mex ou de la restauration à thème. Dans ses installations, Cabezuelo Foods fabrique environ 10 000 tonnes de produits par an, qui sont distribuées dans plus de 20 pays.